Back

Interview de Tina

De retour d’un mois passé aux Etats-Unis, Tina nous a donné rendez-vous au café Moncoeur, dans son Belleville d’adoption. Elle a accepté d’être la cobaye de notre premier entretien. Et elle le mérite bien, en plus d’avoir été une de nos excellentes étudiantes durant quelques mois, elle a créé notre nouveau logo.

LA : Merci pour notre logo, tu as bien résumé la vision que nous avions de l’école !
Tina : Merci à vous !! c’était un très bon échange. Au-delà du design, j’ai pu exercer mon français d’une manière plus professionnelle,  je l’espère !! Et on a créé quelque chose spéciale pour cette école ! Je voulais un logo aussi rigolo ou plutôt, excusez l’anglais, aussi fun que l’école ! https://tinalbozsik.com/langueappart


LA : Comment pourrais-tu décrire ton expérience à Langue Appart’ ?

Tina : C’était super ! J’y ai étudié 6 mois, je pense, du début A2 jusqu’à l’obtention de mon DELF B2 !! Chaque classe est petite et on peut y parler beaucoup. Ça a bien marché !!! Et puis les activités en extra, l’apéro, la visite, le « pique-nique » sont un vrai plus !!

LA : Quelques mots sur la Tina d’avant Paris :
Tina : J’ai habité à Austin, Texas pendant deux ans. J’y ai débuté ma carrière de graphiste. Mais le Texas ne me satisfaisait pas pleinement. Après le confinement et la reprise des vols internationaux, j’ai décidé de déménager en France car mon partenaire était à moitié français.

LA : Alors, comment s’est passé ton arrivée à Paris ?
Tina : C’EST COMPLIQUé !!! D’abord et avant tout la langue, j’étais nerveuse, je ne pouvais pas commander un café sans peur ! Mais c’était aussi super car je déteste conduire et tu peux aller partout à pied à Paris. Découvrir une ville en marchant est beaucoup plus vivant. C’était un bon choix !!

LA : Ta plus grande surprise à Paris :
Tina : Je n’avais jamais appris une langue jusqu’ici et en apprenant le français j’ai compris une autre partie de moi-même. Je n’avais aucune idée que cette partie de moi existait !! J’ai découvert beaucoup dans les librairies de Paris et par mes nouvelles discussions. J’ai vu une expo très importante pour moi « Réclamer la terre ! » au Palais de Tokyo et cette expo a changé ma vie
complètement.

LA : Si tu avais un conseil pour une personne souhaitant s’installer à Paris :
Tina : N’attends pas pour apprendre la langue !! Tu peux vivre ici avec juste l’anglais mais c’est dommage car tu ne peux pas vraiment connaître la ville sans parler français !

LA : Et pour finir tes adresses à Paris :
Tina :
-Les librairies Le monte en l’air et Le genre urbain, j’ai assisté à de belles rencontres avec des auteurs qui écrivent notamment sur l’écologie mais aussi sur le quartier de Belleville !
-Moncoeur à Belleville où je bois un café presque tous les matins.
-Le Palais de Tokyo évidemment
-Le Parc de Belleville et le square Maurice Gardette pour y promener Appa, mon chien !!

Merci à toi, Tina, pour ta bonne humeur et pour le magnifique logo !!!